Partenaire : ECOFRIENDLY21
Compte plus de 750 adeptes du zéro déchet
Éco-Friendly 21, c’est un réseau de personnes et de partenaires adeptes du « Do It Yourself », qui œuvre pour la promotion du zéro déchet. Et pour cause ! L’idée de créer cette association à vocation environnementale est née lors d’un pique-nique zéro déchet. En cette rentrée 2018, elle a fêté sa première année d’existence.
En 2017, ce réseau associatif a sollicité Dijon métropole pour organiser la venue à l’Université de Bourgogne, de Béa Johnson, bloggeuse et conférencière française spécialiste du mode de vie « zéro déchet », qui vit aujourd’hui aux États-Unis. En amont de la conférence, Éco-friendly 21 a installé, en collaboration avec la collectivité, un « Village zéro déchet » afin d’engager les échanges sur ces modes de consommation durable.
Particulièrement engagée au niveau local, Éco-Friendly 21 anime aussi régulièrement, pour le compte de Dijon métropole, des ateliers de fabrication de cosmétiques et produits d’entretien au naturel destinés aux habitants du territoire métropolitain.
Parallèlement, cette communauté locale, centrée autour de l’écologie, organise également des « échanges-apéro », autour de la thématique anti-gaspillage. Forte de ses 750 membres sur Facebook, l’association, pilotée par les Dijonnaises Maria, Laurie et Camille, dispose d’un réseau d’adeptes désireux de changer leurs modes de consommation pour préserver la planète mais aussi leur santé.