Donnerie en ligne !

Afin de favoriser le réemploi des objets, Dijon métropole vous donne la possibilité de donner vos objets ou de récupérer des objets d'autres habitants pour leur donner une deuxième vie, et également la possibilité de prendre un RDV à la collecte des objets encombrants lors de la création de l’annonce dans le cas où l’objet ne trouverait pas preneur.

 

 

Comment faire pour DONNER UN OBJET ?

C'est parti, je donne un objet !

1) Créer votre annonce en 1 minute sur le site de notre partenaire Co’Recyclage en cliquant sur le bouton ci-dessous 'C'est parti, je donne un objet !'.

Lors de cette étape, vous pourrez choisir en complément de prendre un RDV pour déposer votre objet à la collecte des objets encombrants dans le cas où il ne trouverait pas preneur d’ici là. Pour rappel, la collecte des objets encombrants concerne uniquement : mobilier, matelas, gros appareils électriques et électroniques (écrans, réfrigérateurs, lave-linge…).

2) Une fois l’annonce créée sur le site de Co’Recyclage, vous pourrez la suivre et dialoguer avec les éventuelles personnes intéressées par votre don.

3) Si vous trouvez preneur et que vous aviez pris un rdv pour la collecte des objets encombrants lors de la création de l’annonce, vous devrez annuler le RDV (*) :

  • soit en supprimant l'annonce sur le site de Co'Recyclage ICI
  • soit en appelant le 0800 12 12 11 (service et appel gratuits)

    (*) Un mail de rappel vous sera envoyé 72h avant la date de collecte

4) Si vous ne trouvez pas preneur ...

… et que vous n’aviez pas pris de RDV à la collecte des objets encombrants lors de la création de l’annonce :

  • vous pouvez le donner à une recyclerie proche de chez vous ou le déposer dans une des 5 déchetteries de la métropole ICI
  • ou prendre un RDV pour la collecte des objets encombrants ICI

… et que vous aviez pris un RDV à la collecte des objets encombrants lors de la création de l’annonce, pensez à le déposer sur le trottoir à la date que vous avez sélectionnée afin qu’il soit collecté et valorisé.

  

 

 

Comment faire pour RÉCUPÉRER UN OBJET ?

C'est parti, je récupère un objet !

1) Vous pouvez voir toutes les annonces disponibles sur le site de notre partenaire Co’Recyclage en cliquant sur le lien ci-dessous 'C'est parti, je récupère un objet !'.

Ces objets ont été mis en ligne par des habitants qui souhaitent les donner plutôt que de les jeter .

2) Vous pouvez élargir votre recherche en saisissant plusieurs localisations afin de voir tous les objets disponibles au plus près de chez vous.