Vous souhaitez vendre vos invendus à des particuliers, inscrivez-vous à la Bourse Aux Matériaux qui aura lieu le Vendredi 16 mai et Samedi 17 mai!
La BAM est une action environnementale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat BFC, co-porté par le programme SYNERGIES de Dijon métropole qui permet aux entreprises de Dijon métropole de donner une seconde vie à leurs matériaux invendus auprès des particuliers.
Vous pouvez proposer des matériaux de construction neufs (surplus de chantier, erreurs de cotes…), des éléments d’aménagement réutilisables (matériels d’exposition, refus clients...) ou des produits avec de petits défauts superficiels qui ne nuisent pas à l’usage.
Les types de matériaux proposés :
• Surplus divers (bois, céramique, palettes, etc.)
• Articles d’exposition (mobilier, portes, électroménager, etc.)
• Matériel divers (outillage, quincaillerie, petit matériel, etc.
• Menuiseries intérieures, extérieures
• Éléments et mobilier (cuisine, salle de bain, sanitaires, salon, stores, abris, etc.)
Pas de quantité minimum requise.
Quel est le rôle de l’entreprise ?
Si vous êtes grossiste, nous comptons sur vous pour communiquer auprès des artisans qui viennent chez vous. Nous vous fournirons des outils de communication que vous pourrez leur mettre à disposition.
En tant que participant pour proposer vos matériaux. Pour ce faire, nous vous enverrons un document à compléter et nous vous demanderons d’y ajouter des photos. Nous pouvons vous aider dans cette étape en venant sur votre site.
Comment participer à la BAM ?
* Inscrivez-vous du 1er février au 31 mars ICI
* Une fois inscrit vous recevrez votre kit de communication.
* Un document de recensement de votre matériel sera à compléter avant le 31 mars 2025. Le matériel avec les photos sera mis en ligne sur le site afin que les particuliers et les professionnels intéressés puissent en prendre connaissance.
* Une campagne de communication sera déployée pour couvrir l’évènement (affichage bus, communiqué de presse, magazines de la collectivité….)
* Participation aux horaires convenus les 16 et 17 mai 2025.
* Retour d’expérience qualitatif et quantitatif sur le matériel vendu.
VOTRE CONTACT :
Aurélie BOZZOLO Conseillère économie circulaire et animatrice du programme SYNERGIES Direction de la transition énergétique et environnementale
T. 06 99 48 00 96 [email protected]
Vous pouvez prendre rendez-vous via le lien suivant, je me déplacerai dans votre structure pour répondre à vos questions ICI
Plus d’infos en téléchargeant le flyer ci-dessous :