bidon-bouteille-et-flacon-en-plastique

Bidon, bouteille et flacon en plastique

Bidon, bouteille et flacon en plastique

  • - Les bidons en plastique (exs : les cubitainers en plastique de vins, les bidons en plastique de nettoyant ou de vinaigre ménager... ), les bouteilles transparentes ou opaques en plastique (exs : les bouteilles d'eau, de lait, de jus de fruit, de sodas, de yaourt à boire, d'huile, de vinaigre, de lessive liquide, d'assouplissant, de nettoyant pour le sol et d'eau de javel (seule bouteille de produit dangereux qui est acceptée à condition d'être bien vidée)) et les flacons, flacons-spray ou flacons-pompe en plastique (exs : flacons de ketchup, de mayonnaise, de moutarde, de miel, flacons-spray de nettoyant pour les vitres et de nettoyant pour la salle de bain ou la cuisine...) se recyclent tous et se trient bien vidés (inutile de les rincer) et avec leur bouchon.
  • - Ils sont à déposer en vrac dans le bac à déchets recyclables (couvercle jaune) ou dans un point d'apport à déchets recyclables.
  • - ATTENTION ! Les bidons, bouteilles et flacons plastiques de produits dangereux sont des déchets chimiques et sont donc à déposer en déchetterie (exs : bidon d'huile de vidange, bidon de combustible de chauffage, bouteille de white spirit...). Trouver une dechetterie
  • - Pour reconnaître ces produits dangereux, vous trouverez des pictogrammes de danger sur l'emballage (toxique, nocif, corrosif...).