Dijon métropole vous propose un nouveau service de proximité pour vous permettre de valoriser facilement vos déchets dangereux ménagers : la Tri Mobile.
Pour cela, rien de plus simple : apportez-nous vos déchets dangereux du quotidien sur les différents marchés de Dijon métropole (aux dates et horaires précisés ci-dessous).
Ils sont reconnaissables par des pictogrammes de danger, seuls sont acceptés :
- Les petits appareils électriques et électroniques (cafetière, sèche-cheveux…),
- Les piles et petites batteries usagées,
- Les produits de bricolage et produits ménagers : les aérosols (insecticides, vernis…), les pots de peinture, les solvants (white spirit, acétone…), les déboucheurs, les décapants…,
- Les ampoules (tubes néons, LED…),
- Les cartouches d’encres,
- Et les huiles alimentaires
Vous pouvez également les déposer directement dans l’une des cinq déchetteries du territoire (Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte et Quetigny).
De mars à juillet, la tri-mobile vous donne rendez-vous sur les communes aux dates et horaires suivants :
Chenôve (près de la station tram) : dimanche 25/06 de 8h à 11h
Dijon :
- Fontaine d’Ouche, esplanade partie haute :
- mercredi 29/03 de 8h à 11h
- mercredi 28/06 de 8h à 11h
- Aux Grésilles, parking à l’angle rue Dr Julie/avenue des Grésilles :
- jeudi 30/03 de 8h à 11h
- jeudi 27/07 de 8h à 11h
- Dijon, place François Rude :
- samedi 01/04 de 8h à 11h
- samedi 06/05 de 8h à 11h
- samedi 10/06 de 8h à 11h
Marsannay-la-Côte (place du marché): jeudi 25/05 de 8h à 11h
Neuilly-Crimolois (près de l’Ecole Roanne LUX ALLER) : vendredi 31/03 de 8h à 11h
Perrigny-lès-Dijon (1 rue du Château) : jeudi 27/04 de 8h à 11h