Samedi 12 mai, Dijon métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organisent la cinquième édition du « Village de la réparation » dans le cadre de la « Braderie de printemps » organisée par la fédération de commerçants Shop in Dijon.

Les habitants de la métropole dijonnaise sont invités à apporter un objet à restaurer, à réparer ou à dépanner (clés de voiture, ordinateurs, télécommandes, ou textiles) aux artisans présents sur le village.

  

Techniciens et réparateurs spécialisés, cordonnier, tapissier décorateur ou couturière, montreront qu’une multitude d’objets se réparent. Certains pourront remettre en état et réviser gratuitement, dans la mesure du possible, les objets apportés (un par personne). D’autres proposeront des démonstrations de leur savoir-faire ou une remise commerciale pour une réparation dans leur atelier. Une façon de donner une seconde chance aux objets et d’éviter le « jeter-racheter ».

 

Village de la réparation – samedi 12 mai de 10h à 18h – Place Darcy à Dijon – Un objet par personne (clés de voiture, ordinateurs, télécommandes ou textiles) à apporter avant 17h.