Dijon métropole se mobilise au quotidien pour le « Zéro Déchet, Zéro Gaspillage ».  
 

Depuis le 4 juin, un kit de communication est disponible pour les commerçants du territoire qui souhaitent inciter leurs clients à venir faire leurs achats avec leurs propres contenants (boîtes alimentaires, bocaux en verre, sacs à vrac...).
 

Avant de pouvoir profiter de ce dispositif gratuit, chaque commerce intéressé doit signer une charte et coller sur sa vitrine une vitrophanie dans le but d’informer les consommateurs de la mise en place de cette démarche.
 

À ce jour, 16 commerçants présents sur le marché des Halles de la Ville de Dijon sont déjà impliqués dans cette opération : Boucherie Charcuterie Marcel Sabatier, Frédéric M. Triperie Dijonnaise, Le Gourmet, Leclerc Rachel, La ferme des petits bois, La petite Louisette, Epicéleste, Thomassin volailles, Aux bons fromages, Les jardins du Plateau, Fromagerie Au Gas Normand, Boucherie Renaut-Malhouitre, Champignonnière de Dijon, Boucherie Alviset, Le jardin potager du Clos, Les Cocottes. Et d’autres ont montré leur intérêt pour adhérer à cette démarche environnementale.
 

Une cartographie listant l’ensemble des commerçants engagés sera prochainement disponible dans la rubrique « Consommation responsable », accessible via l’onglet « Réduire mes déchets » sur www.trionsnosdechets-dijon.fr.