Dijon Métropole propose une collecte des déchets verts sur abonnement à raison de 50€ par an pour un bac de 240L. Cette année, elle s’effectue du 25 mars au 06 décembre, soit 37 semaines, à raison d’une collecte par semaine. Cette année la collecte aura lieu le matin à partir de 5h, vous pouvez donc sortir vos bacs la veille au soir.

  

Plus d’informations sur le jour de collecte à votre adresse :

Mes jours de collecte

  

Les déchets verts acceptés sont :

- les tontes de pelouse,

- les feuilles mortes,

- les fleurs et plantes,

- les tailles de haies,

- et les branches coupées ayant un diamètre inférieur à 10 cm et ne dépassant pas du bac.

 

Une fois collectés, ces déchets de jardin sont acheminés vers une unité de compostage à grande échelle. Le compost, élaboré selon les normes en vigueur, est ensuite utilisé comme amendement pour le sol.

 

Pour vous abonner à ce service, veuillez remplir la convention et nous la retourner dès que possible (aucun abonnement ne sera pris en compte après le 31 octobre 2019) :

 

Plusieurs nouveautés cette année :

- La convention sera automatiquement reconduite chaque année faute de dénonciation par l’usager. Elle prendra fin sur demande de l’usager par lettre recommandée.

- La convention doit être retournée SANS le règlement. Les usagers qui nous aurons retourné leur convention recevrons ensuite une facture de la part de la trésorerie publique afin de régler leur abonnement. (les années suivantes, seule la facture leur parviendra)

- Les modes de règlement sont plus nombreux. En plus du chèque les usagers pourrons régler : en numéraire, par CB, par virement, par TIP et également par prélèvement.