Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, Dijon métropole développe les sites de compostage de quartier dans les jardins partagés, les copropriétés et les entreprises de son territoire. L’association Arborescence est mandatée par la collectivité pour former et accompagner les sites à la bonne pratique du compostage. D’ici à fin 2020, 120 sites de compostage partagé verront le jour sur le territoire de la métropole dijonnaise.

  

Cette action a un double objectif : réduire la quantité et le coût de traitement des déchets (verts et résidus de cuisine), mais aussi créer du lien social entre habitants, jardiniers ou collègues tout en produisant du compost gratuit.

  

Depuis 2015, des sites de compostage de quartier voient le jour (clos des Carmélites à Longvic, square Gaston Roupnel à Dijon, espace Bachelard à Marsannay-la-Côte…). Ces derniers sont ouverts aux habitants du quartier qui souhaitent participer à cet acte citoyen.
Pour localiser les sites déjà mis en place, rien de plus simple : rendez-vous sur www.trionsnosdechets-dijon.fr, rubriques « Réduire mes déchets » et « Jardinage et compostage ».
 

Lien direct vers la carte : ici