Installée au 11 rue du Nuits-Saint-Georges, l’association La Recyclade a ouvert en septembre une bricothèque. Plus de 60 outils, dans les domaines de la découpe, du ponçage, perçage, rabotage, papier peint, de la soudure, de l’électricité, de la maçonnerie et du jardin, peuvent désormais être loués entre 2 et 15 € pour une durée de 7 jours. 

 

Des accessoires de bricolage de type boîte à outils, pied de biche, agrafeuse, niveau à bulles, décapeur thermique, diable… font également partie de la liste des outils qui peuvent être prêtés par l’association.

 

Pour pouvoir louer du matériel, il faut être adhérent à l’association (adhésion libre, valable 12 mois), régler le montant de la location pour une semaine et les consommables nécessaires à l’utilisation de l’outil emprunté. Un chèque de caution est demandé et un contrat doit être signé. À noter que l’état de marche des appareils est au préalable vérifié avec les membres de la Recyclade et le loueur. Un kit de sécurité est remis à chaque emprunteur.
 

Horaires d’ouverture de La bricothèque de la Recyclade – Jeudi et vendredi : 14h - 18h30, et samedi : 9h - 12h30. Renseignements : 06.31.60.86.56, www.facebook.com/larecyclade.