Photographiez votre nature et participez à notre jeu-concours.

Le Jardin des sciences va lancer une nouvelle campagne de sciences participatives, en partenariat avec le museum d’histoire naturelle de Paris : vous êtes invités à effectuer des comptages de bourdons et de papillons et à envoyer les données sur un site internet dédié au projet.

 

En écho à ce projet, nous vous proposons de photographier les papillons mais aussi les autres insectes pollinisateurs qui peuplent notre territoire, ainsi que la nature en ville, en résonance avec l’exposition du Jardin des sciences « Nature incognito, la face cachée des villes ».

 

Les plus belles photos seront exposées en plein air dans le jardin de l’arquebuse du Jardin des sciences. L’exposition sera inaugurée lors des APIdays, fête des abeilles organisée le dimanche 16 juin au Jardin des sciences.

 

Les gagnants seront invités à une visite guidée et commentée par un conservateur pour découvrir les réserves du museum, une collection insolite et impressionnante d’animaux et d’objets retraçant la biodiversité et la variété des espèces, sous la forme insolite d’un cabinet des curiosités atypique. Vous pouvez déposer vos photos ici.

 

La participation est ouverte à partir du 22 mai et jusqu’au 9 juin inclus.