Dans le cadre des conférences-échange de Chevigny Environnement sur le zéro déchet, Marie Duboin Lefèvre, est invitée mardi 21 janvier à 20h30 au polygone à Chevigny-Saint-Sauveur pour témoigner de ses choix et répondre aux questions des spectateurs.

 

Elle est l’autrice du livre « J’arrête de surconsommer, 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque » préfacé par Cyril Dion.

 

Marie Duboin Lefèvre présentera sa démarche personnelle, la création du groupe Facebook « Gestion budgétaire entraide et minimalisme » qui compte aujourd’hui plus de 150 000 membres (les licornes), ce groupe est destiné à favoriser un espace d’entraide autour du budget et du minimalisme pour cheminer vers une consommation bio et éthique pour tous les budgets.Elle y propose des solutions concrètes pour consommer différemment au quotidien tout en faisant des économies, et construire ainsi un nouveau modèle de société plus juste, sans frustration, dans la joie et la bonne humeur !

 

Avec Herveline Verdeken, elles ont également créer la méthode « bisou ». Cette méthode consiste à nous poser 5 questions lorsque nous sommes sur le point de faire un achat.

  • B comme besoin : A quel besoin cet achat répond-il ?
  • I comme immédiat : J’attends quelques jours avant de l’acheter (ou pas)
  • S comme semblable : Ai-je déjà un objet qui a cette utilité ?
  • O comme origine : Qu’elle est l’origine de ce produit ?
  • U comme utile : Cet objet va-t-il m’être utile ?

 

Marie Duboin Lefèvre a à cœur d’aider à diffuser les alternatives qui existent pour rendre le monde meilleur, de partager son quotidien et aussi de partager avec tous grâce notamment à son blog « La salade à tout ».

 

Elle dédicacera son livre « J’arrête de surconsommer, 21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque ».

 

Entrée libre, venez nombreux

 

Pour télécharger la plaquette :