Venez avec ou sans rien, repartez avec ce dont vous avez besoin ! Samedi 29 juin, Dijon métropole organise, en partenariat avec l’association La Recyclade, une Gratiferia à destination du grand public, de 10h à 18h, Place des Cordeliers à Dijon.  

 

Le concept est simple : il s’agit de créer une zone de gratuité éphémère de dons et de récupération dans laquelle les habitants de la métropole dijonnaise sont invités à participer pour donner une seconde vie aux objets. Chacun peut donner s’il le souhaite et prendre librement un objet, qu’il ait amené ou pas quelque chose.

 

Seuls les objets propres et en état de fonctionner peuvent être donnés : livres, CD, DVD, vêtements, petits appareils électroniques, objets de décoration, vaisselle, petits mobiliers et jouets. Le nombre de retrait est fixé à 5 objets maximum par personne.
 

Cette opération de promotion du tri, du don et du partage fait partie des actions menées par Dijon métropole pour réduire et valoriser les déchets et éviter le gaspillage. Pour l’occasion, les ambassadeurs du tri seront présents place Jean Macé à Dijon avec leur tri-truck où petits et grands pourront tester leurs connaissances en matière de tri, tout en s’amusant.