Envie de vous initier à l’upcycling ? Dans le cadre du projet « Zéro Déchet, Zéro Gaspillage », Dijon métropole, en partenariat avec l’association la Recyclade, vous propose de participer gratuitement à des ateliers réservés aux adultes.

 

Récup’, transformation, créativité et convivialité, sont les maîtres mots de ces rendez-vous « bricolage » qui seront dédiés au partage de conseils sur l’utilisation d’outillages (scie-sauteuse, perceuse-visseuse, ponceuse…), à la transformation de tourets en bois en petits mobiliers, à la création à partir d’une bâche publicitaire d’un sac original et à la fabrication de patères ou d’étages à partir de palettes en bois.

La vocation de ces ateliers, dispensés à Latitude21 – 33 rue de Montmuzard à Dijon, sera de donner une seconde vie à des matériaux ou des objets dont on n’a plus l’utilité, tout en stimulant l’esprit créatif des participants. 

 

Retrouvez les dates des 4 séances proposées aux habitants de Dijon métropole, ainsi que le descriptif complet de ces animations en cliquant sur le lien ci-dessous.

Chacun de ces ateliers est limité en nombre de places et réservé aux adultes.

Les inscriptions seront ouvertes 15 jours avant l’animation.