Envie de vous initier à la fabrication de cosmétiques ou de produits d’entretien au naturel ? Dans le cadre du projet « Zéro Déchet, Zéro Gaspillage », Dijon métropole, en partenariat avec l’association Éco-Friendly 21, vous propose de participer gratuitement à deux ateliers réservés aux adultes.

  

La vocation de ces séances d’initiation sera de vous apprendre à fabriquer vos produits de soins cosmétiques ou vos produits d’entretien à partir de matières naturelles. Vous découvrirez des recettes simples à réaliser pour créer votre déodorant, dentifrice ou shampoing solide pour les cosmétiques. Côté produits d’entretien, vous connaîtrez tous les secrets de fabrication de la lessive, des pastilles pour lave-vaisselle et du nettoyant multi-usages, sans danger pour la santé ni pour l’environnement.

  

Retrouvez le descriptif complet de ces animations réservées aux habitants de Dijon métropole en cliquant ci dessous :

  

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous vite sur : https://teleservices.dijon.fr/Pages/AtelierEcoFriendly/formulaire-inscription-atelier-eco-friendly.aspx (un atelier par participant).

  

Lieu des ateliers : Latitude21, maison de l’architecture et de l’environnement de Dijon métropole – 33 rue Montmuzard à Dijon.

 

  • Atelier de fabrication de cosmétiques : jeudi 31 mai de 19h à 21h.

 

  • Atelier de fabrication de produits d’entretien : samedi 2 juin de 15h à 17h.